café Rombouts (1 tasse) :

Cafés F.Rombouts SA

Antwerpsesteenweg 136
B-2630 Aartselaar, Belgique

 

 
A Anvers en 1896, Frans Rombouts décide de louer un tambour de torréfaction et se met à "torréfier" lui-même son café.
En 1958, la société Rombouts invente, pour l'Exposition Universelle de Bruxelles, le café filtre individuel et devient le créateur du café pré-dosé. Ce concept sera commercialisé en 1964.
En 1966, la société se voit décerner le titre de Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique.

En 1968, Monsieur Hugo Rombouts décide de racheter les Cafés Malongo, alors petite torréfaction du Sud Est de la France. Pari gagné. Actuellement dirigée par Monsieur Jean Pierre Blanc, les cafés Malongo ont aujourd'hui un rayonnement au-delà de l'hexagone.

En 1980 et malgrès un cours du café au plus haut, la société innove et lance les boîtes « Pures origines » sous-vide.
En France, ouvrent les premières boutiques de dégustations, les Malongo Cafés. Il en existe aujourd'hui seize en France et une au Maroc.

Conscient des l'enjeux du café et après la rencontre en 1992 du Padre van der Hoff, fondateur de la coopérative des planteurs d'UCIRI au Mexique et co-fondateur du label Max Havelaar, Rombouts développera une gamme de produits Commerce Equitable.
A partir de 1995, la marque développe un gamme de machines à café permettant de couvrir les besoins allant du particulier aux proffessionels.

En 2007, cette société familiale, compte plus de 600 collaorateurs pour un chiffre d'affaire de 120 milions d'Euro (chiffre groupe).

logo rombouts dessous rombouts

tasse rombouts