caffé Gimoka (1 tasse) :
Gimoka Via Fratelli Gracchi 42 |
Le Groupe Gimoka a été fondé dans les années 1980 par Ivan Padelli, l'actuel président.
Le développement commercial s'accélère en 1990 grâce à d'importants contrats avec des clients distributeurs automatiques.
Le démarrage de la production pour la grande distribution a commencé en 2006, accompagné d'une importante campagne télévisée et d'accords de sponsoring sportif.
Grâce au partenariat avec Espresso Italia en 1992, avec lequel il a fusionné en 2015, le Groupe a été pionnier sur le marché des portions individuelles et, en 1999, il s'est également lancé dans le canal HoReCa (Hôtelerie Restauration Café) via l'acquisition de CaffèSi.
Au cours des années suivantes, le groupe Gimoka élargit son portefeuille de marques avec l'acquisition des marques historiques Caffè Garibaldi (2016) et St Remio (2018), grâce à un partenariat avec le groupe australien One Collective.
Avec l'acquisition d'Univerciok en 2019, le Groupe complète son offre.
Ces dernières années, l'entreprise s'est renforcée grâce à l'acquisition de Bonini, une entreprise fortement implantée dans le e-commerce. En 2022, un important syndicat industriel a intégré dans le Groupe la torréfaction historique calabraise : Caffè Mauro.