Mc Donald's (1 tasse) :

Depuis le 18 septembre 2012, Mc Donald a déposé sa propre marque de café McDonald's pour "café moulu et en grains" auprès de l'Office américain des brevets et des marques. Le concept Mc Café rencontre un grand succés en France et la chaine envisagerait de commercialiser des paquets de café aux particuliers.

Plus de 160 McCafés sont actuellement ouverts en France. Selon Jean-Jacques Leuner, président du Comité français du café, "depuis que la chaine cherche à séduire les consommateurs du petit-dejeuner, l'enseigne s'est mise à servir des cafés plus corsés et de meilleure qualité" ...

Mc Donald's mise sur les petits producteurs Bio en investissant en formation et assistance technique auprès de 13 000 caféiculteurs guatémaltèques. À travers ces initiatives, McDonald’s cherche à garantir l’approvisionnement en cafés de qualité pour sa chaîne McCafé, dont les principaux fournisseurs se trouvent au Guatemala, en Colombie, au Costa Rica, au Nicaragua, au Salvador, au Brésil et à Sumatra (source scoop.it).