Home

Cafés Merling (1 tasse) :

Cafés Merling
Avenue Paul Langevin
BP 30029
17182 PÉRIGNY CEDEX - LA ROCHELLE

Créé en
1979 par l’ancien rugbyman rochelais et ancien commercial Vincent Merling, l’entreprise débute dans le centre ville de la Rochelle. En ciblant le marché des professionnels et en proposant percolateur et maintenance, les Cafés Merling deviennent leaders de leur marché sur La Rochelle, puis étendent leur zone de chalandise à toute la Charente-Maritime.

La société va aussi s'installer à Niort, puis à Poitiers, la capitale régionale, à la faveur du rachat de petits torréfacteurs locaux.

Au début des années 1990, l’entreprise développe la distribution automatique dans les entreprises, les administrations et les collectivités. Une agence est créée en Vendée, puis à Nantes, avec la reprise de la Brûlerie du Pilori, et à Tours.

En 2001 installation de l’entreprise à Périgny, dans la banlieue rochelaise. Trois boutiques sont créées en centre-ville, à l'enseigne « L'instant café », proposent aux particuliers tout ce qui concerne l'univers du café, à Niort, Poitiers et La Rochelle, et la société a lancé en 2003 une gamme de cafés en boîte haut de gamme diffusée par la grande distribution.

En 2003, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros avec un effectif de 140 salariés.

 


 

 


Powered by Joomla!. Designed by: joomla templates movie stars Valid XHTML and CSS.